Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'es un blogueur ?? « Adoptes les bonnes pratiques Informatique et Libertés ! »
25 février 2007

Je veux créer un blog, que dois-je faire?

panneauattention

  • déclarez votre identité au prestataire qui héberge votre blog. Si votre hébergement est payant et que vous payez par carte bleue, vous déclarez de fait votre identité. Sachez qu’un hébergement gratuit sous un faux nom est désormais un délit qui vaut un an d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende (cf Loi pour la confiance dans l’économie numérique - LCEN, article 6, III, 1° et VI, 2°),

  • faites figurer sur votre blog dans une rubrique une mention légale et le nom du responsable, ou, en cas de site anonyme (pour les internautes), la mention de l’hébergeur qui a les coordonnées du responsable. Sanction prévue : 1 an d’emprisonnement.

  • vous devez autoriser un droit de réponse à toute personne mise en cause dans un billet ou un commentaire de votre blog : publiez son droit de réponse sous trois jours à compter de sa réception, avec les mêmes caractéristiques de volume et de mise en page que le billet ou le commentaire qui l’a mis en cause. Sanction : 3.750 euros d’amende, article 6, IV de la LCEN.ment et 75.000 euros d’amende (article 6, III, 1° et VI, 2° de la LCEN),

Publicité
Publicité
Commentaires
A
justement je voulais créer un blog je vs remercie de ces infos tres pratiques!!!!
T'es un blogueur ?? « Adoptes les bonnes pratiques Informatique et Libertés ! »
Publicité
Publicité